Les tops flyers du mois passent et se ressemblent. Encore une ribambelle d’affiches et flyers réalisées ces mois-ci par les meilleurs graphistes de la région, mais est-ce qu’on pourra y participer ? Vu la prog’, j’espère vraiment.
Reprenons les rues – Dijon (21)
Résiste. Prouve que tu existes. France Gall (1981) ou Patrick Chirac, Camping 1 (2006), c’est toi qui vois. Bon, les injustices ça date pas d’hier et il y en aura toujours. Mais on en a vraiment ras le bol, c’est pourquoi des manifs s’organisent. Maintenant, avec cette affiche, j’ai l’impression que ça va plus partir en match à mort par équipe à la Call Of Duty qu’une manif.
Non au contrôle technique – Dijon (21)
C’est un loto ou une manif’ ? Ils sont gentils les motards. Ils ont cru qu’ils allaient pouvoir rouler calmement sans contrôle technique. Moi j’ai presque la même sensation de vitesse dans ma Clio 2 et je dois galérer pour qu’elle y passe. On est où là ? Après je vais pas me chauffer avec eux, hein. Ils ont pas la petite réput’ d’être des tendres. D’où le gant de boxe agressif au premier plan. Après tout, je suis pas sûr que ça soit si important que ça un CT, en fait…
10ème Rallye historique – Franchevelle (70)
Mis à part le fait que ça fait Jacky tunning à souhait, je trouve que le graphiste a, dans l’ensemble, fait du bon boulot. Et qu’il est fan de Sochaux. Il y a un réel jeu de couleurs avec les voitures qui est respecté et travaillé. Toutes les infos sont là. Mais vraiment toutes, hein. Départ, arrivée, parcours, buvette… Et c’est essentiel.
2 journées Cani-Complices – Haute-Saône (70)
Je suis friand de ce genre d’affiche. Il n’y a rien qui va avec le choix des photos. Étant donné que le chien est le meilleur ami de l’homme, il est important d’être complice. Ça se voit que ce stage a l’air d’une réelle partie de plaisir. Maintenant, concernant le programme, je peux pas vous en dire plus. C’est illisible. J’ai juste pu relever qu’il manquait un « i » à « Tous nveaux ». Peut être ça se dit comme ça en langage de chien.
Meeting US Car Moto Trickes – Pontarlier (25)
Magnifique. Y’a tout dedans. Seulement avec le flyer, tu peux être sûr que ça va être un évènement déglingue. Y’aura des nanas, des gros moteurs, des concerts, et probablement du Pont’. Le montage est parfait, on y voit que du feu. Il me paraît en revanche important de rétablir la vérité : hélas ce n’est pas la Route 66 qui traverse Pontarlier, mais bien la D6. Ça sonne presque pareil finalement.
- Julian Marras