Rare festival à avoir eu lieu l’été dernier, Image Sonore annonce sa 3ème édition du 17 au 24 juillet 2021 dans l’Auxois. Porté par l’asso Double Résonances, l’esprit du festival reste le même : des lieux majestueux, des concerts de qualité et du mapping classieux. La prog’ vient de tomber. Ça va être bien. Ça va être très bien, même.

Cherchant à attirer tous les publics, des plus jeunes aux plus âgés, les connaisseurs comme les novices, Images Sonores entend croiser la musique de chambre et l’électro. Mais pas que. Le but est aussi de créer des moments de vie conviviaux avec des ateliers et des conférences autour de musique et de la science. Tout ça au cœur de l’Auxois, niché dans quelques-uns des lieux imparables de Côte-d’Or : le Théâtre des Roches à Alise-Sainte-Reine, le MuséoParc Alésia et le magnifique château de Bussy-Rabutin. Pour ajouter un peu de piquant et de folie visuelle à l’événement, l’équipe du festival a prévu des projections monumentales sur les façades : projections des éléments issus des collections du MuséoParc et du château de Bussy-Rabutin. En mode fête des Lumières, sauf qu’on est dans le 2-1.

Pendant cette semaine de festival, une vingtaine de concerts sont programmés dont 7 gratuits. Concernant les artistes présents, on aura du beau linge. Pour les fans d’électro, c’est une prog’ ultra qualidad : Nathan Fake, Chapelier Fou, Dominik Eulberg, Kollektiv Turmstrasse, Sarah Kreis, NTO, Irène Dresel, Yotta, Sama Abduladhi… La prog’ complète se déguste ici. Et en musique classique, vous retrouverez entre autres Julie Sévilla Fraysse, Eric-Maria Couturier, le quatuor Ars Nova ou encore Victor Julien Lafferrière.

Côté protocole sanitaire, d’ici la mi-juillet, les choses risquent de bouger, tenez-vous au courant sur le Facebook et l’Instagram du festival, mais il y aura bien sûr des petites choses à respecter. Dans tous les cas, rien pour vous empêcher de kiffer.

  • Julian Marras // Photo : Image Sonore