Blue Orchid – Here come the sun

À ne pas confondre avec le titre de Georges Harrison, ce Here come the sun fait référence au soleil bourguignon qui sait se faire désirer en hiver. Mais une fois que le printemps arrive, c’est toutes guitares dehors que Blue Orchid nous joue un remix de « Nos régions ont du talent ». Les mecs rident la 4L de Clamecy à Vézelay à toute berzingue. Prends ça Stéphane Bern !


Blend of Stones – Headbreaker

« On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue ? », enfin surtout si c’est on te traîne attaché par les pieds derrière un monster truck… Voilà comment on pourrait décrire cette chanson en faisant un clin d’œil bien mérité à Michel Delpech. Pas de Loire-et-Cher en trame de fond ici, mais bel et bien le Doubs et son chef-lieu en théâtre des hostilités. On aime le mur d’enceintes et les étincelles réalisées à la meuleuse dans le clip. On y pense jamais assez, à la meuleuse…


Surprise Barbue – Le triomphe de Neptune

On vous parlait des live sessions de La Vapeur il y a quelques temps, mais sachez que certaines sessions ont vu quelques bonus tracks enregistrées sur site. C’était le cas avec les dijonnais de Surprise Barbue, qui dans leur boulimie de nappes synthétiques et lancé comme des boules de flippers en ont profité pour enregistrer un deuxième morceau appelé Le triomphe de Neptune. Si tu aimes Dune, Jean-Michel Jarre et les fougères, ton click sur le lien ci-dessous est alors imminent.


The Dizasters – Red Tape

La Nièvre c’est vitale, on ne le répètera jamais assez. Le Café Charbon, salle mythique en réfaction en ce moment, commence à avoir des fourmis dans les doigts à l’idée de pouvoir reprendre une activité normale un jour, et c’est dans ce cadre qu’il nous offre une émission d’une heure appelée Charbon transverse entre spectacles, interviews, théâtre et musique. C’est là que l’on retrouve un concert entier du groupe neversois The Dizasters qui propose un set tantôt rock garage et tantôt ballade folk printanière. Aux dernières nouvelles depuis ce live, Pete Doherty cherche un appart à Nevers pour zoner avec eux.


Johnny Mafia – Trevor Philippe

Johnny Mafia, c’est LE groupe de rock garage le plus bankable de toutes la BFC. Les mecs sont tellement installés dans le game qu’un jour on en fera une AOP. En attendant, les « Johnny », comme les habitués de la 8-6 tiède les appellent, sortent un nouveau disque le 23 mai prochain chez le très respecté label Howlin Banana. Il fallait donc bien se mettre sur son 31 dans un clip tout neuf, celui de Trevor Philippe où l’on retrouve que des stigmates du bon goût : un solo de tapping, des merguez au barbecue, et une casquette Sparse. Make Sens(e)!

  • Franck le Tank // Photo : Surprise Barbue © Vincent Arbelet