LBD – Ipomoea

Quoi, du rap au Creusot ? T’as fumé du crack ou quoi ? Ben nan gros, ça existe et même que le rappeur s’appelle LBD, il fait le job avec un premier EP, Incipit, sorti le 29 avril dernier. Le son est bon et te frappe comme un tir d’arme sublétale : « Derrière mes ennemis se cache une fan-base », on te le souhaite frérot.


Gabriel Afathi – Down By the River

Gabriel Afathi, la moitié duo électro-pop dijonnais The George Kaplan Conspiracy, sort enfin le premier extrait de son disque solo qui devrait pointer le bout de son nez aux prémices de l’été. C’est beau, l’ambiance y est plus feutrée, adieu donc les synthés moog des Kaplan. On retrouve une couleur beaucoup plus seventies dans les arrangements, mais bon t’inquiète, on t’obligera pas à remettre un pat’ def’ pour l’occaz, faut pas pousser quand même.


Clio – L’appartement (en duo avec Iggy Pop)

La chanteuse Clio est bisontine, elle a sorti son troisième disque, L’amour Hélas, le 23 avril dernier. En enregistrant, elle à eu une fulgurance : « ce serait cool de faire un feat, à qui pourrais-je demander ? ». Au début elle avait pensé à un acteur classe, genre Vincent Lagaf’ avant de tenter le coup auprès de Iggy Pop, amoureux de la culture française qui a accepté sans hésiter. Dommage qu’elle ne soit pas rester sur son premier choix quand même…


Fractal Universe – A Clockwork Expectation

Bon, on triche un peu car les metalleux de Fractal Universe viennent de Nancy. N’empêche qu’ils travaillent main dans la main avec la salle du Moloco « les bons tuyaux » qui leur a trouvé un endroit fort charmant pour tourner un clip de metal. À savoir le Gouffre de Poudrey dans le Doubs qui les a donc accueilli pour le tournage d’un clip bien dark. Au programme, du metal bien technique (il y a même un solo de saxo !) signé sur un label ricain de premier ordre.


Komorebi – Voorpret

Chez Komorebi, l’amour des mots, c’est comme pour Omar Sharif avec les courses, c’est une grande passion. Le mot Voorpret par exemple exprime le plaisir éprouvé avant d’éprouver le plaisir. Un peu comme toi qui salivais quelques jours avant la réouverture des terrasses, à peu près en même temps que la sortie du premier EP de Komorebi, le 21 mai dernier.


Biatch – Uraken

L’équipe des Dijonnais de CHKT (prononcé « Chouquette ») sorte un EP estampillé trap-house. Aux manettes on retrouve Ketbi et Iatch qui nous proposent une leçon de baston en bonne et due forme avec comme coach perso ce bon vieux Johnny Uraken qui explique comment exploser un gars en deux-deux. Bien sûr, grâce à Biatch, on danse en apprenant.
Ça y est tu l’as le mot valise? Ketbi + Iatch ? Ça fait Biatch ! Habile !

  • Frank le Tank // Photo : Clio et Iggy Pop