Pour ne pas rester sur notre faim cette année, le festival Belfortain a imaginé un plan B mêlant rock, electro et bonne bouffe. 

Dès ce soir, c’est la « Résidence secondaire » des Eurocks, qui n’ont rien à envier à leur résidence principale. A part la taille, et on sait que c’est pas la taille qui compte. 
Toujours au Malsaucy mais sur un site complètement revisité avec une scène sur l’eau pour les groupes et un club pour les DJ. 5 fin d’aprem et soirées à la cool. Pas la même ambiance que les grosses scènes des Eurocks habituelles, collés serrés les uns contre autres mais une prog’ cuisinée aux petits oignons quand même. Et quand je dis « cuisinée », je me comprends, car les Eurocks ont profité de cet été particulier pour imaginer un événement pour les oreilles et les papilles. 

Photo : Clack / © David Galiard


À côté des scènes, on y retrouve food trucks en masse et un resto éphémère pour 150 convives tenu par un grand chef différent chaque soir. Romain Tischenko, Matthias Marc (sisi Top Chef 2021), Gregory Cuilleron, Sonia Ezgulian… Gourmande les Eurocks cette année. Côté zik, parce que c’est quand même la spécialité du chef au Malsaucy : Vladimir Cauchemar, Di-Meh, l’Impératrice, Etienne de Crecy, Fakear, The Inspector Cluzo feat Philippe Etchebest ambiance magret de canard…Une trentaine d’artistes quand même. Du lourd pour la « Party de Campagne » des Eurockéennes. 


Bon appétit à tout les chanceux qui seront dans ce grand Club/restaurant pendant 5 jours. Bonne dégustation comme on dit maintenant. 

Texte : Chablis Winston // Photo : Affiche Eurockéennes de Belfort