Le Cosmic Trip Tour ça vous parle ? C’est un festival qui met à l’honneur la musique garage. Cette année, au lieu de se passer à Bourges, où il a lieu d’habitude, ça va se faire à la Vapeur. La raison ? Le regretté Mr Duterche.  Cette année c’est un hommage spécial pour lui, avec sur scène plusieurs groupes qui vont se relayer. La particularité de ces groupes, c’est que Mr Duterche a joué dans chacun d’eux à un moment de sa vie. Et il y aura en prime une release party avec un 33 tours qui sera une compilation de ses groupes depuis ses 15 ans. Bel hommage. Ce festival qui existe depuis 98 est un gros mélange de punk blues, musique garage, trash underground en gros. 

Il va y avoir Thee Vibrafingers qui fait du garage punk; ils se donnent à fond sur scène pour vous faire passer un bon moment, sans se prendre trop au sérieux (ils sont parfois en slips, la preuve). Dans les années 90, ils ont défoncé tout le monde dans le rock underground. Maintenant on est en 2022 et ils se donnent toujours autant. 

Beach Moonsters (qui se décrivent comme tel) et qui font de l’instrumental monstro surf ont dédié un de leurs vynil à Mr Duterche. Complètement déjantés, ils vont vous ramener dans le rock des années 80.

Daniel Webster Scalliet qui fait du dark folk. Le tout dans une ambiance un peu sombre : Squelettes, diable et masques, à gogo.

Swamps burn again et comme le dit leur nom ils font du rock marécageux et psychédélique avec leurs clips basés sur les vieux films d’horreur. Y a pas plus dégoulinant. 

Puis une after party avec big boogaloo, garage rock, soul sauvage, appartenant à l’impressionnante collection de 45 tours de Mr Duterche.

Riche en émotion et en style musical, vous allez pouvoir traverser les époques et découvrir tout le trajet musical qu’a effectué Duterche au cours de sa vie parce que mine de rien il a touché à beaucoup de choses. 

Lâche ton meilleur commentaire et gagne peut-être 2 places pour aller les voir !