Le festival Initi’art est un moment de partage et de voyages. Je m’explique. Après tous ces confinements, ces restrictions, on a envie de voyager. Mais quand on a pas d’argent, on ne peut pas. Cette association basée au Creusot est là pour remédier à ça. C’est un projet collectif qui rassemble les gens autour de leurs périples.
4 différents types de voyages vous seront présentés lors du festival :
- Le voyage dans son sens propre (basé dans une yourte, rien que ça). C’est une projection de photos de différents paysages, avec un habillage sonore exotique notamment avec du koto (instrument à cordes pincées provenant d’Asie).
- Le voyage intérieur, alors c’est pas une rétrospective sur ta vie (heureusement) mais un concert de post-métal avec également un spectacle de danse contemporaine.
- Le voyage esthétique c’est un voyage illustré par de la danse, et des arts visuels pour éviter le fashion faux pas.
- Le voyage spatio-temporel qui comme son nom l’indique va vous emmener dans l’hyper espace. Le tout sera illustré par des concerts et des projections.
De l’art plastique (bien plus stylé que ce que tu faisais au collège), des expositions photos, du cinéma, de la musique, une conférence, du théâtre… Tous les différents aspects de l’art au même moment avec comme point commun le voyage. Si c’est pas beau ça.
Commente et gagne peut-être 2 places !