Le festival Éclosion, n’a pas pu avoir lieu ces deux dernières années pour la raison obvious du Covid. Mais cette année, ils reviennent en force pour leur édition 11 + 12 +13 afin de rattraper les années perdues. Ce festival universitaire met le public en relation avec les étudiants dans des pièces de théâtre, des spectacles et concerts. Ce sont des créations théâtrales étudiantes. En plus ça se passe en même temps que le printemps, l’éclosion des fleurs, tout ça, c’est poétique.
Premièrement, il y aura le projet “Il se peut tout” par Sébastien Foutoyet qui est une œuvre collective avec des étudiants. Les comédiens amateurs ont participé à l’élaboration du spectacle. Ils se basent sur leur histoire personnelle et en tant qu’ancienne étudiante je peux vous dire qu’on en vit pas mal des choses à cet âge là. L’amour, le stress des études, la vie universitaire, les drama, la pauvreté… et je vous en passe. Ambiance full love, vous allez en ressortir heureux par ces temps maussades.
Puis “La Nuit des…” par le Collectif Te Salue qui est une soirée de rétrospective des meilleures pièces de théâtre de William Shakespeare (c’est celui qui a écrit Roméo et Juliette mais pas que). Les personnages secondaires en ont marre de ne jamais faire entendre leur voix, donc ils se révoltent et tuent tout simplement les personnages principaux. Ce spectacle dure toute la nuit, donc si vous voulez assister au meurtre de Hamlet ou McBeth, vous êtes les bienvenus.
Ce festival aura lieu du 29 mars au 2 Avril, avec d’autres évènements, donc si vous êtes intéressés, voici la programmation plus détaillée : https://culture.crous-bfc.fr/evenement/festival-eclosion-edition-111213/
En attendant, n’oubliez pas de lâcher votre meilleur commentaire et gagnez peut-être 2 places !