Les 13,14, et 15 mai, La Vapeur inaugure son Extra Festival autour des mobilités douces. En marge des parcours proposés, vous aurez l’occasion de retrouver des artistes de hautes volés. Pour l’occaz, Sparse te file même des places gratos !
On aurait pu rebaptiser Terrenoire, Terrebrulée tellement ils ont fait des ravages lors des victoires de la musique de 2022. Ces frères originaires de St-Etienne nous en ont mis plein la vue avec leur dernier album Les forces contraires : la mort et la lumière sorti en 2020. Un mélange de pop électro et de chanson. Une musique bourrée de poésie, de mélancolie, et de rêves sans pour autant tomber dans le patos. En live, ils nous font ressentir leurs paroles, et s’éclatent avec leurs chansons lumineuses.
Oklou et sa musique éthérée à la limite du féérique nous ouvre les portes de son monde synthétique avec sa pop minimaliste et douce. Son dernier album Galore nous emmène dans une autre dimension avec sa musique à images, ses clips esthétiques et très soignés qui reflètent ses paroles. Elle évolue d’album en album et commence à imposer son style dans le monde de la pop alternative, très intime.
A chaque titre qu’il sort, Ichon affine les contours de son identité et de son style. Il continue de nous surprendre avec ses sons, que ce soit l’intro où il nous raconte ses pensées ou les paroles. C’est très propre. On sent que son évolution personnelle se reflète au travers de ses textes et de sa musique. Il est en pleine mutation et on kiff ça.
Commente et gagne peut-être 2 places !
Photo : DR