Les 13, 14, et 15 mai, La Vapeur inaugure son Extra Festival autour des mobilités douces. En marge des parcours proposés, vous aurez l’occasion de retrouver des artistes de hautes volés. Pour l’occaz, Sparse te file même des places gratos !

SLIFT c’est un bulldozer repeint à la dayglow. Une section rythmique de zinzin qui accentuent les ravages de la guitare. Niveau Rock, ils sont next level. Ils jouent en compagnie d’Etienne Jaumet, qui va venir rajouter son « je ne sais quoi » synthétique comme dans son autre projet Zombie Zombie. Le mélange de ces deux genres musicaux promet de la musique bien lourde comme on aime.

Chez La Jungle, une guitare et une batterie, suffisent pour foutre le feu à la scène. Complètement sauvage, (d’où leur nom de groupe j’imagine) vous allez vous prendre une grosse claque « in your face » comme disait George Eddy. Ils sont l’énergie à l’état pur. Leur noise techno ravageur nous en met plein les oreilles. Si vous avez un petit coup de fatigue, écoutez ça au bureau et vous allez retrouver votre énergie en un temps record, et c’est plus sain que de boire de la taurine si vous voulez mon avis.

Rank-O c’est de l’indie rock tirant légèrement sur le punk fiévreux. Complètement déjanté. Chant léger, shakers, bruitages, et bien sûr des riffs de guitare bien vénères. Leur dernier album De Novo est un petit bijou, réminiscence post-punk de Devo ou de Gang of Four. A voir.

Lâche ton meilleur commentaire et gagne peut-être 2 places !

Photo : DR