Mince, Komorebi fête sa quille à la citadelle de Besançon ce vendredi 2 septembre. Komorebi, la pop électro-poétique la plus classe de BFC. De belles histoires racontées en musique et en vidéos. Des claviers, des percus, des machines, 2 voix qui s’enlacent… 5 ans après les débuts remarqués du duo bisontin, les filles se séparent, elles splittent, c’est la fin quoi…
« Un projet ça n’a pas vocation à durer toute la vie » nous avoue Claire, moitié du projet. Mais qu’on se rassure, pas d’embrouille ou de clash. « C’est une décision qu’on prend sereine, posée. On s’écoute beaucoup. On avait envie d’autre chose. De quitter nos ordinateurs, de revenir vers des choses plus concrètes, plus organiques. On avait envie d’humain plus que d’images. On a chacune plein de projets »

Je parle au passé mais y’a un dernier live qui promet d’être mémorable à la citadelle de Besac’ ce vendredi (avec les potos Sorg et Zerolex pour partager la scène), et quelques surprises à venir encore sur les internets. En attendant, on vous invite à réécouter l’EP ICI et à checker le film du même nom, conçu à base des 5 clips vidéos produits par Komorebi. Un bel objet à garder et regarder.

Texte : Chablis Winston /// Photo : Alexandre Melak