Mr Abitbol, on l’a déjà vu ambiancer les soirées aux Tanneries à Dijon, avec son crew hip hop Le Maquis. Mais cet électron libre aime aussi quand ça tape fort.

Avec son nouvel EP « Monde II merde » (à lire « monde 2 merde », oui y’a eu un premier opus il y a quelques années), on replonge dans les années 2000, mais pas pour un revival eurodance, je te le dis tout de suite. Là, le père Abitbol est sur un truc massif. De l’abstract hip hop bien groove bourré de samples un peu zinzins, sur des beat jungle/drum & bass ultra rapides. Bim bim. Des petits morceaux de rocks, de pop 60’s, des cuivres, des chœurs, et surtout beaucoup beaucoup de gros beats. Un TGV de danse et de headbanging. Avec lui, t’es à la fois dans une cave à Londres et sur une terrasse à Dijon.

Le tout est saupoudré de dialogues tout droit sortis du mythique « La classe américaine », le film. D’où le blase : Mr Abitbol, l’homme le plus classe du monde, et le titre de l’EP: « Monde de merde ».


Cet EP, vous pouvez le choper en vinyle avec une bière offerte. Ouais, pas con. Mr Abitbol a dealé avec la brasserie La Roteuse à Brochon pour faire un brassin spécial « Monde de merde 2 ». T’écoutes, tu dégustes.

Texte : Chablis Winston // Photo : Mr Abitbol