La nouvelle est tombée par les agences de presse dans la matinée… Le classement des 5 pires plats du monde est annoncé.


Les gars ont classé les anis de Flavigny, une des fiertés bourguignonnes, dans les 5 plats les pires du monde…les pires. Les plus degueulasses, tout simplement. En compagnie des araignées-frites (l’arachnide pas la pièce de boeuf…), du gâteau-pizza ou encore des reins de moutons en sauce. Pourquoi ? Pourquoi cette putain de déclaration de guerre ? Vous en avez pas assez de l’Ukraine ? Vous en avez pas marre de toute cette violence ? Dans 2 semaines, les ricains classent la cancoillotte en substance toxique à ce rythme là, et là, on leur envoie l’armée. Car oui, ce sont des ricains qui ont dû pondre cette « étude ».


Le classement vient de Taste Atlas, un site extrêmement suivi sur la bouffe à travers le monde. Mais pas du tout américain malgré ce qui transpire des pages de ce site en anglais. C’est un site hébergé en Bulgarie et créé par un Croate. Ils ont l’ambition de concurrencer le guide Michelin, mais en plus populaire. En plus crado surtout. Ils ont sorti leur Taste Atlas Awards il y a peu. Un classement des bouffe des pays du monde entier. La France est classée 9e, derrière… Les USA. Tu vois le truc? Les gars ne savent pas qu’en France on se bat pour de la nourriture. Que c’est une question de vie ou de mort ?
Bref on est rassuré extrêmement vite par le sérieux de ce classement. C’est de la merde. En fait, c’est les internautes qui votent… ouf, ça n’a pas de sens. La réput’ des anis est sauve. Déjà, les anis, c’est pas un plat, tocard. Le gars il va au restaurant, il commande un bol d’Anis de Flavigny. C’est sûr qu’il va être déçu. Ensuite les gars préfèrent des Mac and cheese à un pot au feu… Mais bordel ou est-ce que tu places tes valeurs ? Un peu de dignité que diable. L’anis, c’est fin, c’est doux, c’est clivant, je te l’accorde, et ce n’est pas fait pour les gros degueulasses de ricains, qui sont peut être pas ceux qui écrivent, mais qui sont ceux qui votent. Et qui ne sont pas prêts de boire un Pontarlier, les pauvres, quelle tristesse. Les goûts et les couleurs, d’habitude ça ne se discute pas. Mais y’en a certains qui devraient quand même la fermer et contrôler leur cholestérol. Moi aussi, de temps en temps je mange une poutine, mais au moins j’ai honte. Je ne le fais pas sans vergogne.

Texte : Chablis Winston // Photos : DR