Marcher comme un monstre, c’est le nouvel album que le trio Beach Moonsters tout droit sorti de Bourgogne-Franche-Californie a balancé en début de mois. Un album de 10 titres sorti sur les labels Productions de l’Impossible, Stryckhnine Recordz et 98 Décibels

La formation du groupe tourne autour d’une légende sur Dick Dale, un des pionniers de la surf music qui aurait été bouffé par des monstres marins, ces monstres ce sont les Beach Moonsters. En réalité créé à l’initiative du regretté Mr Duterche avant sa disparition et de Tony (ou Stratonestein) à la guitare, le trio est aujourd’hui composé de Big Broth à la batterie et de Moonster 810 à la basse. 

Beach Moonsters c’est bien plus que de la surf music des années 60, c’est aussi du rock garage avec parfois des échos punk et c’est ce mélange de style qui fait toute la singularité du groupe. 

On retrouve sur cet album un basse-batterie bien vénère, appuyé par les coups de pieds sur la reverb à ressort et les effets de saturation de la guitare de Tony. Le tout sur une ambi’ exotique et horreur, en mode chemise Hawaïenne, lunette de soleil et créatures marines en papier mâché. Un premier clip est sorti pour le titre « Creature of the Guanabara Bay ».

L’album Walk like a Moonster sort en vinyle 33 tours et en CD, pour notre plus grand plaisir. La tournée 2023 en France a été annoncée : on pourra voir ces moonsters sur la scène de la Péniche Cancale le 9 mars aux côtés de « Mom I’d like to surf » ou bien le jour suivant à La Quincaillerie à Blamont pour une double release party !

Texte : Maïa /// Photos : Beach Moonsters