PØGØ, c’est du métal trap. Oui, t’as bien lu et c’est complètement zinzin. C’est ce qu’on obtient avec la réunion de Kanay du groupe de dub Tetra Hydro K et de Bastien de HORSKH et de Jack and the Bearded Fishermen. 

Entre des flows et beats empruntés au hip-hop et des gros riffs bien heavy, les mutants de PØGØ nous propulsent à coups de basses dans un univers cybernétique bien glauque. À savoir que PØGØ ne communique qu’à travers un logo rose néon et un langage crypté à base de symboles.

Accompagné par le Moloco d’Audincourt et La Poudrière de Belfort, intégré à l’opération d’accompagnement Franco-Suisse Iceberg, le duo bisontin a sorti son nouveau single clipé « Trap Dead » un mois après « Them or Us ».

En mode Blade Runner/torture/cyberpunk, le clip Trap Dead nous présente Kanay, la tronche pleine de stickers et de paillettes, en train de se prendre des injections d’un liquide rose par des aliens. Le tout sur la voix de Bastien qui nous parle d’addiction et de mutation. 

Sur scène, c’est tout simplement une boucherie. Ça joue à l’Antonnoir à Besac’ le 9 avril, aux Eurockéennes de Belfort le 29 juin et au Festival de La Paille le 28 juillet. 

Texte : Maïa // Photo : © PØGØ