Oh non…les quatre sauvages de Truckks se séparent…Mais ils ont tout prévu et nous ont sorti un album pour leur séparation. On n’y croyait pas alors on l’a pas annoncé tout de suite (ça date de fin mars dernier). En effet les quatre de Vesoul (putain les 4 de Vesoul ça pourrait être le nom d’un groupe) s’arrêtent bien là, après huit ans de bons et loyaux services à la scène rock-noise.


On les avait découvert en 2018, ils avaient 17 ans et déjà un aplomb digne des grands. Depuis ils ont tourné et se sont fait une belle place dans le milieu et partent au sommet de la gloire. Truckks ? Tu découvres maintenant ? Désolé, mais c’est pas grave, quand j’ai découvert Elvis il était mort depuis longtemps..à ce qu’on dit…Truckks, c’est un gros camion lancé sur l’autoroute du rock, avec l’accélérateur bloqué comme le bus de Speed (Bisou Keanu). Entre noise et garage, parfois un peu punk, Truckks matraque un rock abrasif à chaque morceau, bien furieux. Ça sent le Slint, le Fugazi, le Black Flag, le Unsane…
L’album s’appelle Funambule Carnage, tu vois la douceur qui t’attends. Comme d’hab’, ça chante (braille) en français d’une voix corrosive, ça provoque doucement, et ça envoie du bois comme une bonne vieille tronçonneuse Stihl. Il a été enregistré en 15 jours dans une grange de haute-patate, de manière complètement indé.


Après 8 ans d’existence, 2 EPs et donc un unique album, Truckks s’en va, serein, après avoir tout cassé sur son passage sans avoir pris la peine de ranger. Une statue à Vesoul pour Truckks, bordel !
On vous laisse avec le titre Magnifique journée, qui est loin d’être le plus violent de l’album.

Texte : Chablis Winston // Photo : DR tRuckks