Tu prends le meilleur de L’Antonnoir, club mythique de Besançon, et du Bastion, l’asso qui accompagne les musiciens locaux et indés pour des répétitions et des lives. Tu shakes tout ça et, paf, tu obtiens les Soirées Middle East. Pour cette première édition, quelques « Middles » (groupes naissants, locaux et indépendants) se rejoignent à Besançon pour représenter l' »East », de Lyon à Nancy, vers l’infini et au- delà.
Le 14/10 de 20h à minuit, vient découvrir trois groupes issus tout droit des quatre coins de l’Est. Du post-punk au rockin’hardcore, le son s’annonce déchainé.
Pour débuter la soirée, Pales arrive de Strasbourg avec un son post-punk électrique et une énergie débordante. Depuis seulement 2021, c’est plus de 50 concert en BFC comme ailleurs. Un vrai renouveau pour la scène du rock français !
Venin Carmin, c’est un duo lyonnais bercé à la fois par la pop et l’underground des années 80. Un mélange éclectique, attractif et addictif… Lula et Valentine s’adonne à un style dark punk et cold pop sans détours ou frivolités.
Pour finir, Torve, groupe d’origine Bisontin formé en 2017, amènera le Rockin’Hardcore à son paroxysme pour boucler cette soirée mémorable. Depuis 2019, ils enchainent les concerts avant de sortir en 2020 leur premier album The part where it kills you sur les labels Araki Records et Yoyodyne Records.
N’attends plus et lâches ton comz pour tenter de gagner tes places !