Préviens ton boss, parce que parler lundi sera compliqué après avoir growlé toute la soirée, tu seras peut-être pas non plus indemne des pogos qui vont te secouer dans tous les sens. C’est soirée full métal à La Cave à Musique ce samedi.

Sangdragon c’est une exploration de différentes facettes du métal depuis déjà plus de deux décennies. Du Black/Occult, par le Black Death/Symphonic au pentacle dessiné avec ton propre sang sur le sol de ta chambre plongée dans l’obscurité… Oups je m’emporte. C’est un peu la raison de cette soirée, la sortie de leur nouvel album, Hiérophant une double face aussi violent qu’une psychédélique. Une face sombre, torturée et orientée extrême metal (probablement une autre manière de se hurler dessus ?) et une face claire, portée par le dark medieval folk (cool, on rajoute des capes et des épées à ces grands gaillards barbus et déjà d’un autre temps). Comme un film, Les Visiteurs qui se marierait avec les hurlements stridents mais mélodiques d’une bande de passionnés d’extrême… euh de métal.

Pour te prouver que cette soirée est surement surveillée par le doux et dur regard de l’Antéchrist, c’est In Hell qui débarque à Mâcon. Entre le Black et le Death métal, oscillant d’un côté à l’autre, In Hell est déjà bien ancré dans les profondeurs du vilain. Le malin est de sortie pour vous enchanter avec un son qui vous entrainera vers une dimension hors d’atteinte, la noirceur de leur musique reflète sa place… en enfer bien entendu.

Maintenant que t’es au pays de Satan, tu vas en subir les conséquences. Corporal Punishment prend la relève pour te redonner la monnaie de ta pièce. Après quelques temps dans le répertoire de la reprise, ils se sont tournés vers les Blast Beats et le growling intense et délirant.

Enfin, mais pas des moindres, Destinity prendra le contrôle de la scène de la Cave à Musique. Ce groupe lyonnais représente avec force la scène française du Melodic Death Metal. Ils sont revenu de leur break de 6 ans en 2021 avec encore plus de force qu’avant, et leur opus In Continuum montre leur plus gros succès jusque là.

N’hésites plus, lâche ton commz et gagnes tes places pour pogoter en coeur.

Texte: Emma Sko // Photo: Rémy Martin-Grisoni