Hey mec, t’es prêts pour une soirée ambiance grand ouest américain, bottes de cuir et veste en jean pleine d’écussons ? Non je te propose pas de figurer dans le dernier épisode de Sons of Anarchy, ou de rallier toi même cette bande de motard que tu lorgnes sur l’autoroute… Plutôt un concert des plus rock’n’roll avec le groupe américain The Lords of Altamont et les dijonnais Kamienski. Ça se passe à La Péniche à Chalon, ce jeudi 19/10.

The Lords of Altamont, c’est plus de 20 ans de rock et de routes sillonnées à travers le monde. Influencé par des légendes du rock comme les Cramps ou les Who, leur leader Jake Cavaliere, plus connu comme « The Preacher », se montre un performeur sans limite, hypnotisant son public telle une bête de scène incontrôlable… Élevé parmi les bikers, The Preacher insuffle dans son groupe cette atmosphère de gang, familiale et destructrice, qui te donneras envie de sauter sur le premier tas de ferraille à deux roues que tu croiseras après ça.

Kamienski, c’est BFC-approuvé ! Un gros mix de punk, de garage, de noise, de rock… Un beau bordel tout droit venu de Dijon pour te faire bouger irrationnellement en une transe rugueuse et brute. C’est une longue histoire et de nombreuses pérégrinations qui ont conduit ses trois membres jusqu’ici, et sous cette forme ils te feront prendre la route du pogo avant même que tu le réalises…

Qu’est-ce que t’attends ? Lâche ton comm’ et enclenche ton bolide pour cette soirée sans limite !

Texte : Emma Sko // Photo : Toni François