Sors ton meilleur look de hippie stone, c’est une soirée rock-folk / Indie-rock pour satisfaire les amateurs de rock alternatif. Direction La Péniche à Chalon (71) pour retrouver le rock mélancolique et puissant de Hide et l’indie rock onirique et minimaliste de Zato. C’est ce samedi 04 novembre, et ça va t’envoyer dans une autre dimension…

Hide, c’est une formation rock avec pour leader le musicien Alban Barrate. C’est un son hypnotisant, à la fois proche de certains groupes de la nouvelle vague du rock, mais toujours assez indéfinissable. C’est mélancolique et mélodieux, dansant et étourdissant. C’est une musique très écrite, mais qui garde une liberté lorsqu’elle est performée en live. On reconnait dans l’éclectisme de sa musique la capacité de l’auteur à jouer plusieurs instruments et à ramener différents styles et tonalités dans ses sons. Ces poèmes sont compilés dans leur dernier album, Seven Heaven, sorti en avril de cette année.

En se définissant comme « un duo funambule initiatique », Zato confirme l’impression parfois un peu mystique qui accompagne leurs sons. C’est peut-être du aux instruments, et notamment au violon qui accompagne les mélodies indie-rock assez sombres. Depuis 2022, ce duo formé en 2008 est devenu un trio en accueillant sur scène un batteur. Avec le violon se marient guitare baryton électrique , boite à rythme et deux chants pour créer une formation toujours sombre et influencée par la folk, le post-rock ou encore la trip-hop. Leur dernier album Broken Faces, est sorti en novembre dernier.

Go lâcher ton comm’ pour tenter de gagner tes places !

Texte : Emma Sko // Photo : Kevin Froly