Ce samedi 04 novembre, viens profiter d’une soirée sous le doux son de la soul qui, comme son nom l’indique, viendra toucher ton âme au plus profond. C’est à La Rodia à Besançon que s’arrête le légendaire Lee Fields, qui nous livre des morceaux hybrides, au confins du blues et du jazz. Pour l’aider à instaurer cette ambiance sortie tout droit d’un club obscure, il sera accompagné du DJ set de Mellow & June.
Véritable soulman, Lee Fields explore depuis déjà plus de 50 ans les sonorités soul, jazz et blues. Il domine la scène soul contemporaine, et avec sa carrière aussi prolifique qu’éclectique, il prend d’autant plus d’importance dans cette culture musicale. Avec une voix charmante, parfois rauque mais toujours douce et mélodieuse, il écrit des textes à la fois intimes et universels. Son dernier album, Sentimental Fool, sorti en 2022, rappel le blues du sud des Etats-Unis et réaffirme les qualités musicales et humaines de l’artiste. Tantôt en solo, tantôt rejoins par des formations et groupes comme The Expressions, avec qui il sort pas mal de sons, Lee Fields règne en maitre parmi les meilleurs dans son registre.
Mellow & June DJ Set, ça commence à la radio en partageant les disques de leurs étagères privées. Aujourd’hui, ils rendent hommage à « la soul d’hier autant qu’au jazz de demain ». Ils recherchent toujours dans le décalé, dans les marges des styles musicaux et de la société.
Lâche ton meilleur comm pour rejoindre cette soirée mythique !
Texte: Emma Sko // Photo : DR