La cave à Musique revient avec cette soirée plus rock’n’roll que ta crise d’ado. C’est du rock bien de chez nous qui débarque avec Dirty Rooster, à l’occaz de leur premier album, et les sudistes Mudweiser qui nous épatent par leur capacité a toujours proposer des EPs transcendants. C’est ce samedi 04 novembre à Mâcon (71), et ça envoie de la musique de garage !
C’est peut-être les représentants du rock stoner français, les Montpelliérains Mudweiser débarquent en BFC pour faire bouger La cave à musique dans l’anarchie la plus totale. C’est un son gras et sale, et on est loin du rock-à-papa… On est plus sur une ambiance garage mal éclairé et beau bordel musical. Leur dernier EP, The Call n’est que la façade de ce groupe qui depuis déjà 2005 donne le meilleur de leurs pires instincts pour créer des sons authentiques et décadents.
En première partie, on part sur le must-have des groupes locaux, car c’est justement à La Cave à Musique, à l’occasion d’un atelier du AllStar #9, que s’est formé le quintet Dirty Röøsters. Depuis, ces Griègeois (et dire qu’ils étaient à ça d’être bourguignon…) ont pratiqué ensemble un rock’n’roll aux influences des 70s et du métal, tout en laissant d’autres styles comme le RAP entrer dans leurs sonorités. Samedi, ils viendront défendre leur nouveau et premier album, Justice for peanuts.
Alors t’attends quoi ? Commentes et tentes de gagner tes places
Texte : Emma Sko // Photo : Oeil du Viking Photographie Live Music