Ouvre grand les yeux et les oreilles, vendredi soir ça chauffe à Scey-Sur-Saône. Un côté mélancolique t’attends déjà rien qu’avec les noms des groupes… Méandre et Glauque, ça promet. Entre RAP et pop, c’est surtout les textes de ces deux formations qui te tiendrons éveillé toute la nuit. Ça se passe à Echo System ce vendredi 10 novembre et franchement c’est à ne pas manquer !

Avec un nom pareil, Glauque intrigue et ne laisse jamais indifférent. Ce quatuor belge se caractérise par une volonté de sortir des normes, de casser les codes des styles qu’ils parcourent. Entre rap et chanson, avec parfois l’interruption impromptue de musiques électroniques, Glauque fait vivre sa poésie déchirante dans ses EPs et son premier album Les autres passent, le temps reste. La création est instinctive, et chacun des membres y apporte ses singularités, sa sensibilité et son esthétique. Le résultat ? Un rap libre et puissant pour se conforter dans cette aventure poétique.

Avec une synth pop entrainante mais souvent mélancolique, Méandre débarque chez nous pour animer cette soirée avec Glauque. Avec plusieurs EPs produits depuis 2018, le groupe a tourné en Suisse et au Québec. Avec des mélodies rocks et d’électro, Méandre propose des textes poétiques et chargés de symbolique, dans lesquels tu te retrouveras surement. Un moment intime à ne pas manquer ce vendredi !

Ecris nous ton plus beau commentaire pour tenter de gagner deux places pour vendredi soir !

Texte : Emma Sko // Photo : Jorre Janssens