Sors ton meilleur outfit des années 2000, avec ton piercing au nombril et tes paillettes de partout. C’est le retour de la soirée y2k à La Vapeur. Pour ceux qui auraient pas capté la ref, on part sur une soirée à l’ambiance fin des années 90, début 2000, sur fond de rythmes techno, trance ou encore eurodance… C’est le collectif dijonnais CHKT qui propose sa soirée CHKT 3000 à La Vapeur avec les DJs MCR-T, LI:SE et DJ Aru Sub. Ça se passe ce vendredi 10 novembre à Dijon.
Comme on peut s’y attendre, l’esprit berlinois s’invite dans cette soirée. Pour transformer La Vapeur en véritable club, notre voisin allemand MCR-T viendra chauffer le dancefloor. Petit à petit, il s’impose sur la scène électro allemande, avec une affection pour différents styles de techno et musiques électroniques : on retrouve acid, techno, ghetto tech, miami bass ou encore tribal techno dans ces sons… Tout ça pour se déhancher sur la piste en tapant du pied toute la soirée !
LI:SE, c’est une DJ toulousaine, membre du collectif MoonTrip depuis 2019. Depuis plusieurs années, elle développe son propre style en passant par tout un tas d’influences dans la musique électronique, comme la trance 90’s, ghetto tech, techno, hard dance… Bref c’est varié en terme de sonorités, et les lives d’une heure qu’elle nous balance sur SoundCloud te transportent direct dans un mode soirée où tu pourras plus t’arrêter de bouger au rythme du boum-boum.
On termine avec un peu de local, puisque DJ Sub Aru nous vient de Dijon ! C’est 4 cylindres à plat depuis 1993. Et pour le coup, on part vraiment sur un mix années 90/2000 entre trance et eurotech, avec toujours cette vibes y2k qui rythme sa performance. C’est un mix cosmique pour t’envoyer à 100 à l’heure sur la piste te déchainer sur ce rythme incessant all night long…
Laisse nous ton meilleur comm’ pour tenter de gagner des places !
Texte : Emma Sko // Photo : CHKT