Oï, oï, oï ! La Cave à Musique se transforme en scène keupon et ska pour te faire bouger toute la soirée. C’est samedi 18 novembre à Mâcon, avec Skarface, Les Lupoï (à l’occaz de leur nouvel album) et le DJ Hant Noise. Ça promet d’être festif, dansant mais toujours engagé avec des rythmes effrénés et des textes cinglants.

Musiques et textes bien punk et bien engagés, ça s’inspire du ska, du roots, et bien sur de la Oï entre autre. C’est Les Lupoï !, du streetpunk tout droit venu de Chalon qui ratissent la BFC depuis déjà une quinzaine d’années. L’énergie se déchaîne dans les morceaux et dans la performance : sur scène, ça danse, ça saute et ça s’excite dans tous les sens en accompagnant le pogo inévitable du public. Entre leurs prises de positions politiques dans leurs textes (anticapitalisme, antifascisme, antiracisme…), ils parlent aussi simplement de potes, de bières, de teufs… bref des keupons quoi.

La Cave à zik s’est bien préparée à cette soirée puisqu’elle reçoit les pionniers du ska bien nerveux à la française, Skarface. Ça fait déjà 32 berges qu’ils tournent et sortent des sons en continu, et ils ont fait leurs armes grâce à l’autoproduction et aux milieux plus ou moins alternatifs. On est dans la veine skin (de manière sonore et visuelle), et leur ska résonne à la fois d’engagement politique et de festivités dans leurs 13 albums. Franchement prépares-toi à bouger, ça va être violent ! Un moment de partage entre musique et valeur keupon, ça fait toujours plaisir !

Avec ses bretelles et sa casquette, Hant Noise à bien la tête de l’emploi pour son son… Ce DJ propose entre scratch et samples incisifs, un set classic-punk français & oï skinhead antifa pour bien finir la soirée !

Commentes ici pour tenter de gagner tes places !

Texte : Emma Sko // Photo : DR