Samedi soir, c’est direction Dijon pour une soirée pseudo-électro mais ou je te promet que tu vas bouger ! C’est La Vapeur qui reçoit French 79 et Since Charles, deux artistes qui, chacun à leur manière, transforment et dépassent la définition classique de musique électronique. Ça convoque de la chanson française, de la pop, ou même de la soul. Alors réserve vite ton 25 novembre !

Une base électro, des voix mélancoliques et des samples mélodiques, c’est French 79, de son vrai nom Simon Henner. Depuis 2013, il renouvelle la scène électro à la française en proposant tout un univers visuel et sonore à travers des clips à l’esthétique baroque. Même si sa carrière est solo, il collabore avec de nombreux artistes, notamment Olivia Merilahti sur le titre You Always Say de son dernier album Teenagers (sorti le 5 mai 2023). Pour la sortie de ce nouvel album, il tourne un peu partout et pose son sac à Dijon ce samedi !

Since Charles, malgré le nom ça vient de chez nous ! Bon pas tout à fais puisqu’il est basé à Marseille, mais il vient visiter les terres bourguignonnes ce samedi. C’est Charles Sinz, en solo aussi mais qui touche un peu à tout : synthétiseur, machine, guitare et chant. Ça a des racines électro qui s’entendent bien en fond, mais avec des textes mélancoliques, style chanson française qui raconte des histoires. Finalement, ça fait un peu un ovni de la musique électronique, qui ramène un côté indie-pop ou encore soul dans ce mix.

Commente vite pour tenter de choper tes places gratis !

Texte : Emma Sko // Photo : Miraval Studios