Vendredi soir, t’es trop claqué pour un concert mais t’as pas envie de te caler au lit à 8 heure ? Je te propose d’aller voir la nouvelle pièce de la Compagnie Taxi Brousse, Le paradoxe de l’endive. Ça se passe au Réservoir à Saint-Marcel ce vendredi 24 novembre, début de la représentation à 20h.
La compagnie Taxi Brousse, c’est une longue histoire en BFC. Active depuis 1996, elle est basée à Quétigny (21), et bouge un peu partout tant pour proposer des représentations que pour animer des ateliers en collèges, lycées, conservatoires, écoles de musiques, bibliothèques, institutions… Les spectacles de la compagnie se concentrent particulièrement sur la nature et la condition humaine.
Le paradoxe de l’endive, la nouvelle création de la compagnie Taxi-Brousse plonge le public dans l’univers de l’adolescence. Le paradoxe de l’endive est cet instant incertain où l’ado, les pieds plantés dans le merdier de sa vie, cherche à faire pousser ses feuilles. « Dans une cave sombre, des racines sont recouvertes de fumier. Après 25 jours, des feuilles blanches apparaissent. Moi ça faisait des mois que je vivais dans le merdier de ma chambre déclarée zone Seveso ; j’étais devenu une belle endive d’1m80… ».
Lâche un comm’ pour gagner une paire de place !
Texte : Emma Sko // Photo : DR