Ce samedi soir à La Vapeur, on donne rendez-vous à tous les amateurs de poésie moderne. La SMAC de Dijon reçoit le rappeur Scylla et Dajak pour sa première partie ce 02 décembre. Une mise à l’honneur du rap dans ces différentes formes avec les productions indés de Dajak et le côté « classique » de Scylla.

Avec une carrière déjà bien installée, en solo ou avec ses nombreux featuring, Scylla est un incontournable du rap belge. C’est la beauté de la simplicité qui se montre dans son rap : une prod, un message. Un flow doux qui vient mettre en valeur la profondeur de ses textes, qui se fond parfaitement avec sa voix grave et mélancolique. Sorti le 2 décembre 2022, l’album Eternel, surprend en proposant une toute nouvelle direction artistique, un nouveau monde à explorer. On y retrouve quand même les caractéristiques principales qui font Scylla : finesse de la plume, poésie, contraste entre force brute et hypersensibilité.

Inspirations rap, indie ou encore prog-rock, Dajak impose sa propre musique à la frontière des genres. Son premier album, Les larmes du soleil est sorti cette année. L’auteur, compositeur et interprète développe son spleen parisien, et propose des ballades poétiques.

Commente pour tenter de gagner des places !

Texte : Emma Sko // Photo : DR