Le dancing, Centre de Développement Chorégraphique National de Dijon donne rendez-vous ce jeudi 7 décembre au Théâtre des Feuillants, pour une représentation du spectacle Sa Prière, de et interprété par Malika Djardi. Plus qu’un simple spectacle de danse contemporaine, la chorégraphe nous entraîne dans un voyage spirituel.
Dans le cadre des Nuits d’Orient, festival pluridisciplinaire (concert, danse, théâtre, cinéma…) du 25 novembre au 12 décembre à Dijon, Malika Djardi donnera une représentation de Sa prière, un spectacle développé en 2014.
Malika Djardi, originaire de Lyon, est chorégraphe et danseuse, elle s’est notamment formée au Centre National de Danse Contemporaine à Angers. D’abord interprète, elle développe ensuite ses propres recherches à travers ce solo, Sa prière. Construit à partir d’entretiens réalisés avec sa mère, convertie du catholicisme à l’islam, elle s’intéresse alors à la performance comme moyen de documentation et de transmission. Dialogue et danse cohabitent, mais ne semblent jamais se répondre.
Lâche ton meilleur comm’ pour tenter de gagner deux places !
Texte : Emma Sko // Photo : Christophe Louergli