T’aimes la chanson française nouvelle génération, un peu indie pop sur les bords avec une place centrale des textes ? Alors fonce à La Rodia à Besançon ce jeudi 07 décembre pour voir Voyou, avec Poligone en première partie.

Voyou, c’est un équilibre entre prod synthétique et musique acoustique, accompagné par une voix qui se languit et développe des textes poétiques, avec humour et sentiments. Son premier album, Les bruits de la ville est sorti en 2019 mais ça fait déjà un bon moment qu’il côtoie le monde de la musique. Avec ses feats, il développe aussi d’autres pistes musicales notamment lorsqu’il s’efface en tant que chanteur pour passer à la trompette. Ses clips ont une esthétique presque grotesque, ou en tout cas excentrique et extravagante.

Lui est originaire de Besançon et elle de Lausanne, et le duo franco-suisse démarre sur la scène musicale avec une vibe indé, parfois nostalgique mais toujours pop. Hugo Dordor et Pauline Bongard ont sorti leur premier EP cette année, Par hasard, un peu comme leur rencontre musicale si on comprend bien. Et ça parle déjà d’un prochain EP…

Lâche ton comm’ pour essayer de choper 2 places !

Texte : Emma Sko // Photo : Camille Dronne