Rendez-vous vendredi 15 décembre à La Cave à Musique de Mâcon pour une soirée bercée par le riddim. Le groupe mâconnais Broussaï, bien connu de la scène reggae française depuis le début des années 2000 et en première partie, Kheïra. Sors ton meilleur sarouel (oh ça va, on peut rigoler, oui ?).

Formés à Mâcon en 2000, ils reviennent pour un concert à la maison ce vendredi. Beats reggae et textes engagés, c’est leur marque de fabrique. Leur dernier album, Solidaires, sorti en avril de cette année, développe les thèmes humanistes parmi des réflexions sur notre monde moderne. Tout ça pieds nus et en sarouel bien sur. Ça a ce côté rassurant, et quand t’entends leur son, ça te ramène y’a quelques années quand t’avais encore tes dreads et que t’étais juste peace, man.

Après une évolution dans le rock et la variet’, Kheïra développe un penchant pour le reggae, où elle essaie d’amener une présence féminine sur la scène française. Y’a un côté très textuel dans ses sons, t’es pas là pour tourner en rond. Dans ses textes, elle exprime colère, tristesse mais aussi joie et détermination.

Commentes pour tenter de choper 2 places !

Texte : Emma Sko // Photo : Dominik Fusina