Week-end chargé en perspective à Mâcon. On a une belle collab’ entre La Disquerie et La cave à Musique, qui commencera dès vendredi dans les locaux de la disquerie. Mais c’est samedi 27 que La Cave à Musique entre en jeu avec l’exposition de Richard Bellia l’après-midi et concert le soir, avec notamment The Thirsty Selenits Band.

Richard Bellia, c’est un puriste de l’argentique et du rock’n’roll qui vit de ses deux passions depuis déjà 40 ans. L’occasion de découvrir son parcours, qui commence par hasard, et sa galerie de portraits des Clash à David Bowie. Ci-dessous The Cure par Richard Bellia en 1983. Surprise, surprise, il fera aussi un happening (quoi que ça veuille dire dans ce contexte, on vous laisse découvrir…).

The Thirsty Selenits Band (oui c’est un peu long comme nom mais fais avec mec), c’est ce qu’on appellerait affectueusement un beau bordel musical. Depuis 1994, les 10 membres explorent rock, funk et une bonne dose de psychédélique. Ils reviennent à La Cave pour rejouer leurs classiques mais aussi performer en exclu des nouveaux titres avant de reprendre le chemin des studios.

Lâches ton meilleur comm’ pour participer !

Texte: Emma Sko // Photos de couverture : Richard Bellia