Le SIRK Festival revient en force pour sa 9e édition et fait danser le tout Dijon. Du 2 au 30 avril, le collectif RISK fait vivre la musique électronique dans toutes ses formes. Et chez Sparse, on vous fait gagner 2 places pour la soirée du samedi 6 avril à La Vapeur. C’est la fo-lie, tu pourras y voir Anetha, Lisa More, ABSL et enfin Studyman ! Prépares toi à danser jusqu’au bout de la nuit sur les rythmes incessants…
C’est l’occasion d’aller danser devant le set d’Anetha, qui fait pas mal parler d’elle depuis déjà quelques années dans le milieu. Avec des inspirations trance, techno futuriste et expérimentale, elle s’est imposée sur la scène techno européenne et dans les grands clubs de Berlin, Paris ou encore Londres. En 2019, elle crée son propre label, Mama told ya, et devient productrice et label manager en plus de DJ (tu crois qu’elle dort des fois?). Elle passe à la Vap dans le cadre du SIRK, et avant la soirée si tu veux réviser sans écouter un set de 2h, bah elle vient de sortir un album, Mothearth, le 22 mars.
ABSL est également DJ et producteur. Il sort un EP en 2023 sur le label d’Anetha justement. Avec une techno indus « moite mais texturée », il se rapproche d’artistes tels que Blawan (invité sur l’édition #8 du SIRK Festival), Aphex Twin ou encore Rrose.
Après un premier DJ set en 2016, Lisa More devient résidente au Club 101 de Clermont depuis 2018. Elle a crée les Tsunami Recordings, où elle produit et fait de la DA. Ses influences sont à la fois underground comme Shygirl ou Sega Bodega, et mainstream comme Britney ou Mylène… Le résultat est très cool, promis.
Bon, dans tout ça, il faut bien un dijonnais… Studyman prend la place. DJ depuis le début des années 2000, il va de la deep house à la techno. Son amour pour les sonorités acides lui ont valu de signer récemment sur le mythique label français Brique Rouge à l’occasion de la compilation BR303 à paraître bientôt…
Tu veux gagner des places ? Lâche un comm’ ici pour participer.
Visuel couverture : SIRK Festival