On vous en a parlé, c’est la première édition du Festival Bo District cette semaine. Ça se passe sur tout le Pays de Montbéliard, et c’est organisé par Le Moloco, la SMAC du coin. L’artiste argentine La Yegros sera présente, avec Nyna Loren à l’Arche de Bethoncourt ce mercredi 10 avril. On fait gagner 2 places !

Depuis un peu plus de 10 ans maintenant, La Yegros explore des rythmes de cumbia ou de chamamé. C’était en 2013 qu’elle avait percé avec le titre Viene de mi et son album éponyme. En 2023, elle sort un nouvel opus, Cuuumbia ! et se lance dans une tournée anniversaire qui l’emmène jusque dans le Doubs ce mercredi, mais aussi à Dijon ce jeudi. Toujours aussi dansant, cet album rassemble toujours autant de sonorités, musiques traditionnelles argentines, électro, dub, influences africaines et du Moyen-Orient…

Violoniste classique de formation, Nyna Loren ne se limite jamais à un instrument, une influence. « Autodidacte instinctive », elle s’inspire de tout ce qu’elle peut écouter et découvrir. En juin 2023, elle sort son deuxième album F.E.M.M.E.S., ode à la féminité et à la sensibilité à travers des textes chantés et habités.

Pour participer, lâches un commentaire ici !

Photo de couverture : Landry