Il nous avait sorti un teaser en février avec le titre Fury, l’artiste électro dijonnais Gaettson revient avec un EP de 6 titres, Monolith, sorti le 5 avril.
L’artiste, soutenu notamment par La Vapeur, continu de nous proposer une électro instrumentale, toujours entouré de ses machines et de sa trompette. L’EP sort sur le label Pulse et la semaine dernière Gaettson à fait vibrer les murs de Blue Dog à Dijon pour une release dantesque du clip que vous verrez ci-dessous.
Si tu veux qu’on te situe un peu le délire, Gaettson c’est l’héritage de la French Touch à la Justice, qui peut rappeler aussi les débuts des Daft Punk, en allant plus récemment vers du Thylacine. La musique est augmentée d’un univers qui parle vachement visuellement, une BO de film trippant avec une scène de baston aux lasers. À travers les 6 titres on voyage entre toutes ses inspis, on passe d’un truc plutôt sombre, à un truc beaucoup plus pop sur le dernier titre. C’est varié au niveau des sonorités, avec un dénominateur commun : les mélodies hypnotiques.
… En parallèle de ses sorties, Gaettson passe sur plusieurs scènes dans la région. On l’a vu avec un show lumière épileptique incroyable au Café Charbon de Nevers il y a peu dans le cadre des Inouïs du Printemps de Bourges, et il est déjà programmé le 20 juillet au festival Images Sonores à Bussy-le-Grand, si tu veux checker ça.
Texte : Emma Sko // Photo de couverture : @hugo_vlt_ (Café Charbon)