Ce samedi 20 avril, on vous propose d’aller bouger un peu du côté de La Poudrière de Belfort avec le Peuple de l’Herbe et Tchik Tchik Cyrilik. Une dose de hip-hop façon 90’s et d’électro hybride pour passer un bon week-end.
Le Peuple de l’Herbe c’est un groupe de 5 potes lyonnais qui navigue depuis plus de 20 ans partout en France. Ils nous ont pondu en mars dernier leur 10e album, de hip-hop old school évidemment parce que c’est quand même l’essence même du groupe, mais le tout bien pimenté de plein d’autres genres comme le noise, la dub, ou même encore de punk-rock. Enfin bref un beau mélange qui donne une diversité super intéressante et un son bien soigné, bah ouais parce que 20 ans d’expérience forcément ça forge le truc. Et pour ce nouvel album, le groupe organise une giga tournée dans tout l’hexagone dont le 20 avril à La Poudrière de Belfort. De quoi aller profiter de sons bien divers, accompagnés de guitares et de cuivres biens puissants, toujours dans cet esprit hip-hop des 90’s.
Ils seront accompagnés de Tchik Tchik Cyrilik, un artiste itinérant qui puise ses inspis dans ses voyages. Il mélange musique traditionnelle de l’Europe de l’Est à des sons électros créant des hybridations particulières mais bien festives qui vous feront bouger comme un tonton dans une fête tradi d’ex-Yougoslavie.
Commente juste en-dessous pour tenter ta chance !
Texte : Eve Roucou // Photo : DR