Là, on est sur un OVNI. Un OVNI qui gratte.

Le pitch : des zikos Bourguignons qui jouent dans d’autres groupes mais doivent rester anonymes pour pas se faire kicker de toute programmation se réunissent 2 jours durant dans une grotte/studio et sortent un album massif de 26 titres dingues suite à ce rassemblement. Ils avaient déjà fait ça il y a 10 ans. Une décade/un album.

Métal, hardcore, grind, ou guitares lancinantes… gros riffs sur hurlements. Soit les gars sont fous, soit c’est des génies. Certainement un peu des deux…
Avec des références souvent très dijonnaises, sur des images d’illustrations des plus kitchissimes. Une odyssée zinzin et très second degré, avec des titres tout en jeu de mots que tu croirais que c’est Laurent Ruquier qui s’est occupé du naming (Lolo Ruquier bonne période hein… ah non, on me signale que cette personne n’existe pas) : Claude France 3, Jeanne Mass Hysteria, Godgiratoire, Tom Slayer… Savoureux.

Y’a même une indication ambiance « chasse au trésor » à la fin de ce clip : 

Bref, va checker cet album : La Routourne, par l’excellent et néanmoins fou à lier collectif Méga Violence 2000. Cet album est un hymne à l’amour de la musique et des autres. Et un bon moyen de se marrer.

Texte : Chablis Winston // Photo de couverture : DR