Après un mois de folies électroniques sur la métropole dijonnaise, c’est presque la fin du Sirk… Mais pas de panique, on a encore une grosse soirée de prévu ce samedi 27 avril au Boulodrome à Dijon. Enfin, soirée / aprèm (ça commence à 15h, on se cale sur les horaires pétanque…). Un programme de légende avec les renommés DJ Sneak et Cinthie, on aura aussi Lea Lisa et HOLDTight, et pour chauffer le dancefloor les filles de la Furie Family.
Il se qualifie de « Gangster de la house », commence à faire le DJ en 1983 à Chicago et a participé à façonner la musique House telle qu’on la connait, c’est Sneak. Son identité est claire aujourd’hui, avec une House funky aux sonorités inspirées disco et accompagnées de beats puissants. Le mec est tellement mythique qu’il a influencé les Daft Punk, Basement Jaxx ou encore Armand Van Helden…
Cinthie, a.k.a. la reine berlinoise de la house sera aussi présente pour mettre le feu. Avec plus d’un tour dans sa manche, elle est DJ, gère deux labels (803 Crystal Grooves et we_r house ) et le magasin de disque Elevate.Berlin. Ses sons évoluent majoritairement dans une house très brute, mais elle passe par beaucoup d’autres styles comme le downtempo, le nu-disco, le footwork ou encore la techno dubby… Et elle trouve encore le temps de se produire à un peu partout dans le monde, dont chez nous pour notre plus grand plaisir !
Pour bien commencer la soirée, 3 artistes du collectif Furie seront présentes. Karrissa, Chaicas Buarqué et Alé nous viennent de Lyon pour chauffer le Sirk ce samedi. Furie, c’est une rencontre entre la France et la culture brésilienne, un moment d’échange rendu possible par la musique.
Laisse nous un commentaire pour tenter de choper 2 places !
Photo de couverture : DR Sirk Festival