On fait gagner 2 places pour aller au Grand Théâtre de Macon ce vendredi 3 mai. Viens assister à la collaboration entre Nous étions une armée, un duo post rock mêlé à de la poésie et Malik Djoudi qui te propose des musiques aux sonorités acoustiques et aux textures électroniques.  

Le chanteur Malik Djoudi signe la promesse d’un quatrième album avec son nouveau single Vivant. Il revisite son répertoire avec ses chansons douces-amères, et sa voix singulière. Sur scène un ensemble musical composé d’un piano, d’une flûte traversière, d’un synthétiseur, de percussions et d’un quatuor à cordes. Tout ça pour te mettre dans une ambiance lumineuse et chaleureuse, par le mélange des instruments orchestraux et des rythmes électroniques.

Nous étions une armée est la quête d’une nouvelle poétique parlée-chantée, du post-rock interprété par des guitares électriques, synthés et boîtes à rythmes sur une voix parlée, calme, parfois hurlée. Léo Nivot (voix, guitare) et Rémi Le Taillandier (guitare, machines, claviers) nous invente une nouvelle manière de faire sonner le français. Par chance, ils ont décidé de se produire sur scène au Grand Théâtre de Macon pour clore leur tournée aux quatre coins de la France.

Pour tenter ta chance, laisse un commentaire ici !

Texte : Octavine Brobbel-Dorsman // Photo de couverture © Edgar Berg