On te donne rendez-vous ce samedi 4 mai au Bœuf sur le toit à Lons-le-Saunier pour écouter Nuit incolore, l’un des phénomènes immanquables de la pop française. Tu pourras aussi découvrir C-Rom, compositeur et interprète jurassien qui te propose une musique aux sonorités d’une pop mélancolique.
Comme tiré d’un film de Tim Burton ou des studios Ghibli, l’univers de Nuit Incolore est un voyage, une invitation hypnotique à passer des “nuits sans couleur” à ses côtés. Dans ses textes il te parle de ses rêves, et de ses sentiments. Tu as forcément déjà entendu son hit Dépassé, il n’a pas peur d’y dévoiler son côté sombre. Il s’inspire de cette part de lui pour écrire des textes poétiques aux tonalités pop et lo-fi, alors que d’autres en auraient peur. Son univers décrit comme mélancolique saura briser les codes et de te convaincre de venir l’écouter ce samedi.
Après 8 années de formation musicale, C-ROM s’est affranchi des codes du conservatoire pour créer ses propres morceaux et les chanter sur scène. Originaire de Dole, il te propose une musique aérienne, mêlant les paroles d’un rap brut et les sonorités d’une pop mélancolique. Il exprime les sentiments d’un jeune en quête de sens.
Tente ta chance en laissant un commentaire !
Photo de couverture : Hugo Descarrega