C’est le dernier concert programmé de l’Antonnoir à Besançon et ça envoie du lourd. Réserve ton 8 mai pour aller écouter le post-rock de Maserati avec Red Dwarf Star en première partie.

Formé en 2000 à Athens, dans l’état de Géorgie (et pas en Grèce, on précise au cas ou… D’ailleurs on parle pas non plus de bagnole…) à l’initiative du guitariste Coley Dennis, le groupe a beaucoup bougé en bientôt 25 ans, notamment au niveau de ses membres. La musique aussi a évolué, partant à l’origine d’un post rock essentiellement instrumental, ils y ont ajouté des éléments psychédéliques et une influence Kautrock.

En 2020, ils célèbrent leur 20 ans en sortant leur premier album après 5 ans, Enter the mirror sur le label Temporary Residence Ltd. Un opus qui rassemble les riffs de guitare emblématiques, la synth-pop abstraite et tout ce qui fait le son de Maserati. Et qui résume bien la seconde partie de leur répertoire, un rock beaucoup plus dynamique, un paysage sonore puissant qui va chercher des sonorités jusque dans la techno par moment…

Pour tenter ta chance, laisse nous un commentaire ici !

Photo de couverture : Simon Holliday