Musique expérimentale, instruments traditionnels, transe… On est opé. Et on vous fait gagner 2 places. C’est Craze et le trio Cromorne qui se produiront à La Vapeur de Dijon ce mercredi 29 mai, viens découvrir tout ça.
Craze, de son vrai nom Tangui Le Cras vient armé de son biniou en terre dijonnaise. Pour les incultes comme moi, le biniou, c’est un type de cornemuse qu’on a beaucoup trouvé en Bretagne, d’où nous vient justement Craze. Cet instrument traditionnel, « populaire (et) impopulaire » est joué par Craze dans l’optique d’une expérience plus expérimentale que conventionnelle, c’est pas la fête du village non plus. En solo au milieu du public, il nous met en transe avec une musique « répétitive, brute, minimale ».
Le trio dijonnais Cromorne sera de la partie, toujours avec leur dispositif vielle à roue / batterie / synthétiseur / drum machine. Depuis leur formation en 2018, ils proposent une musique répétitive et immersive, qui allie bien musiques électroniques et traditionnelles.
Pour tenter de choper tes places, laisse nous un commentaire ici ! ATTENTION, le concert étant mercredi, les gagnants seront contactés au plus tard mardi 14h, merci de checker vos mails (et vos SPAMS) !
Photo de couverture : Gwendal Le Flem // Texte : Emma Sko