Le label dijonnais Bruit Marron vient de sortir une compilation. Les auto proclamés « rois des synthétiseurs » ont invité la crème de Bourgogne et ses machines. Ça s’appelle Playing Loud Our Useless Files. Useless, bon, pas tant, car ça donne quand même du plaisir, donc ça sert en ces périodes compliquées (ou tu vas bien aller voter)

Ça sort en CD et en K7 (youpi !). On peut commander et écouter sur Bandcamp, mais pour le moment, pas de Youtube ou Spotify et autres grosses plateformes…. Un geste un peu politique car les amis de Bruit Marron aiment pas trop ces plateformes qui lâchent le pognon qu’aux grandes stars et ne laissent que les miettes aux petits…

https://bruitmarron.bandcamp.com/album/playing-loud-our-useless-files-vol-1

C’est bien simple, tout le panel de ce qui peut se faire en électro est concentré en une compile, avec que des artistes 100% BFC.

Paikan et Grimr, bien sûr, les deux activistes qui gèrent le label pour une ambiance disco et tabasse, mais aussi, l’eurodance des petit nouveau de Surubi pour le titre très chanté « Tarif à ces porcs » (élu meilleur titre 2024 par un jury de connaisseurs), ou encore le très Aphextwinien Wotang Klang, ou le gros Dub du bien connu Dreadfull, le très acide Mexicain Leonor, exilé à Tournus depuis peu, et aussi les amis Chalono-dijonnais D’Alberville, qui lorgnent vers une électro plus pop-bricolé-8 bits…Bref, y’a de tout, c’est très classe, ça part dans tous les sens, à l’image du label Bruit Marron, qui s’active un peu partout pour présenter ses pépites en live. Va acheter ça.
En prime, un très beau visuel du sieur Thomas Huot-Marchand from Besançon accompagne cette compile, qui me donne envie de supporter Dortmund en ayant pris des acides. Parfait.