C’est parti pour le concert de clôture de la saison à La Vapeur ce lundi 8 juillet. Et c’est pas n’importe qui, avec le passage à Dijon de l’américain Kevin Morby, avec une première partie assurée par Uwade. Au programme, une folk introspective, une musique country qui se renouvelle.
C’est depuis 2013 que Kevin Morby vogue en solo dans la musique. Et le type a pas chômé ! Avec déjà 8 albums à son actif, il propose une country folk à travers laquelle il explore différents thèmes comme sa réflexion sur sa famille, ses origines, le temps qui passe. En 2023, il sort une « suite » à son précédent album (This Is A Photograph, 2022), qu’il intitule More Photographs (A Continuum). Tantôt plus rock, tantôt plus doux, un artiste à consommer sans modération !
Pour ouvrir cette belle soirée, Uwade nous fera découvrir sa folk spirituelle. Pour cette artiste née au Nigéria qui a grandi aux US, chanter est une prière, influencée par la musique chorale des cantiques et de Fela Kuti. L’expression des sentiments, particulièrement l’espoir et la joie, ressortent de ses performances.
Pour participer, écris un commentaire ici ! Annonce des gagnants jeudi à 15H, merci de bien checker vos mails (et SPAMS !) pour ne pas manquer les infos.
Photo : Chantal Anderson