Rendez-vous le dernier week-end de juillet pour le festoch le plus déglingue de la Nièvre. C’est le retour du mythique Rockabylette, ou se retrouvent rockeurs en tout genre, amateurs de vintage, sans oublier férus de mob ! Alors si elle traine dans un coin du garage, c’est le moment de ressortir ton bolide et de filer à 30 à l’heure direction Luzy, tout au sud du département. On met en jeu 2 pass 3J pour ce week-end d’enfer…
Le rockabylette, c’est quoi concrètement ? C’est un festival divisé en plusieurs zones : tu peux circuler librement entre des ateliers / activités plus folles les unes que les autres, et puis il y a cet espace concert (avec billetterie) le vendredi et le samedi.
Le gros de l’évènement, c’est d’abord son ambiance, ovni qui mêle reliques des années 50 aux années 80. C’est un espace de rencontre et d’absurdité, ou tu pourras bien sur participer à un Lancer Olympique de Pantoufle le vendredi, une « Bouette Cup » ou encore un concours de Lancer de Moteur le samedi. Un programme bien éclectique entre spectacle, musique, jeux… Le vendredi, on sera même là sous le chapiteau pour animer notre BBB (Boum-Bingo-Blindtest bien sur !) et clôturer cette première soirée !
Et cette année, c’est les 10 ans du Rockabylette ! Pour fêter ça, on met à l’honneur la cascade, avec bien sur de nouvelles activités pour célébrer comme il faut cet anniversaire de folie : empilage de caisses de bière, Binouze Bowling, Run Dragster Savon… On garde aussi les classiques, avec un marché aux pièces, ou des balades en mob’ proposées sur inscription !
Alors si tu veux t’éclater gratis dans le 58, laisse nous un commentaire ici pour tenter de choper ton pass ! Annonce des gagnants vendredi à 14h, merci de checker vos mails (et SPAMS !).
Texte : Emma // Visu : Mr Choubi