Chimi Churri c’est de la pop dijonnaise sauce groove (là y’a jeu de mot génial parce que Chimichurri, c’est le nom d’une sauce d’Amérique latine à base de persil et de piments…).
Le quintet sort son premier titre officiel, Diagonale, accompagné d’un clip à la fête foraine. Ambiance néons multicolores, auto-tampon, tire à la carabine, palais des glaces et courses de chevaux…. Un clip qui donne envie de gagner des peluches.
Côté zik, de la pop de qualité, une pointe de gratte qui déborde mais une pop très groove, qui lorgne très clairement sur le soft rock californien fin 70’s début 80’s. Ça dodeline sec, ça a été inventé pour rouler des pelles à l’apéro au bord d’un lac par temps de canicule avant de rentrer en 305 break.
Une guitare soleil, un duo basse/batterie bien rond, bien soul, et un chant en français. Et ouais mon pote. C’est couillu ça. ça fait penser aux meilleures heures de la pop française des 90’s. A la Tricatel, Burgalat et l’As Dragon, Autours de Lucie, Holden, voire Gil Kaplan (j’ose)… pour ceux qui ont les refs.
Quoi ? Y’a un mec de Sparse dans le groupe ? J’avais même pas remarqué…
Ils joueront ce vendredi (19/07) à domicile au Balabar (excellent petit festival dans une cour d’école à Dijon du 18 au 21/07). Y’a d’autres singles qui sortent à l’automne à ce qui parait…
Texte : Chablis Winston // Visuel : Ornella Salvi