Aujourd’hui on t’apporte du soleil avec un groupe de Mâcon, mais oui tu connais : La côte d’azur bourguignonne, les portes du soleil ! Nana Koura est un trio composé de Jonathan au chant et à la basse, Mathieu au clavier et Clément à la batterie. Une compo qui peut sembler classique sur la feuille de match, mais pour un résultat hyper étonnant ! En effet, Jonathan, d’origine réunionnaise chante aussi bien en français qu’en créole avec une signature vocale (ouais, ouais jargon star ac’) incroyable.
Ils ont déjà conquis les salles de la région bourguignonne : La Cave à Musique, le Galpon, la Péniche Cancale, le Crescent… Un worldwide burgundy tour en somme !
Zoréol. C’est le nom de leur EP sorti le 18 octobre. Les amis y lient des influences Pop Rock à leurs racines réunionnaises. Pour nos lecteurs à l’oreille fine, ils utilisent aussi des sonorités plus groovy tout en lorgnant sur le jazz. Plus globalement : Nana Koura c’est des instruments puissants et prenants, comme dans Zafer, qui accompagne des paroles spirituelles. Mais, c’est aussi des titres plus second degrés, comme MIAM MIAM MIAM qui fait l’éloge du rougail saucisse (oui il faut faire plus de chansons à la grâce du rougail saucisse !).
Va checker ça sur les réseaux et ramène le sunshine qui est en toi !
Texte : Sparse Club // Photo : Clément Vallery