On a des nouvelles de Dirty FrenchKiss, le duo de Nevers. Après avoir sorti leur album Amants sauvages, l’album rose où ils posent avec une batte, ils passent à la vidéo. Et cette batte, ils s’en servent dans leur dernier clip sorti la semaine dernière. Pas pour casser des gueules, mais pour jouer au baseball. L’activité classique d’une batte en somme. Fake ass prom, c’est le titre. Une plongée au cœur de l’Amérique (de la Nièvre). Un match à couteau tiré entre deux équipes bien rednecks (Merci aux Parrots, l’équipe de Nevers, qui a filé les équipements).

Côté musique, Dirty FrenchKiss, c’est la Nièvre : gros rock garage, punk, un peu hardcore qui déborde un poil sur le grunge. Ce titre fait d’ailleurs penser à un bon vieux L7 des 90’s. La petite patte du groupe, c’est ces deux voix qui s’emmêlent, qui se répondent, et les instruments qui s’échangent. En l’occurrence, là, c’est Alice qui joue de la guitare et Antoine de la batterie. Mais s’ils veulent, ils intervertissent, pas d’embrouille.

En plus, ils font du grand doublage pour vendre leur merch. Idée-cadeau de ouf : l’assiette en Faïence brandée « Dirty FrenchKiss ». À voir juste ici : https://www.facebook.com/reel/461506563274751.

Texte : Chablis Winston // Photo : Maxim Felix