21 CARATS, ça te dit un truc ? On t’a parlé de la Part.1 y’a quelques mois. Ditz, est déjà de retour avec la Part.2 pour un nouvel EP ! “On s’est jamais arrêté, on s’arrêtera pas”. Le rappeur dijonnais carbure. Pas de ralentir ! (Oui, ça se dit maintenant). Quand il est pas sur scène, il est au studio.
L’EP ? Un rap poli par ses influences. L’une d’elle, le hip-hop des 90’s. L’époque où les intrus partaient de vinyles samplés. Où les Dj captaient ton attention avec des scratchs. Et où les rappeurs faisaient des pauses dans leurs sons pour te parler. Mission impossible de pas capter ces éléments dans SELF-MADE MAN, son dernier clip en date. On te laisse checker ça :
Ditz, c’est aussi des lyrics bien taillés. Des affirmations en bars. (L’équivalent anglais de « mesure »). “Du hip-hop, je vais en vivre”. L’artiste qui sort son projet sur CHKT Records, le label dijonnais, est déterminé à faire sa place dans ce game ! Mais sans mettre de côté ses frères de cœurs. Et tu connais l’un deux : O?ni. Depuis des années, les deux rappeurs dijonnais évoluent ensemble, entrainent le public dans leur monde, que ce soit dans des salles ou à des festivals. 21 CARATS Part.2 : sept tracks. Six solos et un feat, avec O?ni, son frère d’une autre mère.
T’as écouté l’album, vu son dernier clip et t’en veux encore ? Regarde le clip de PILE ! Premier single de l’EP.
Texte : Léa Rabet // Photo : gentilsalegosse