On vous en parlait il y a peu, McDonald’s vend un hamburger sobrement baptisé « Maple Bacon Dijon » dans ses restos en Southern California. Notre correspondant sur place l’a testé et nous balance son éval.

À la demande générale d’une personne, on a essayé de savoir ce que pouvait donner ce truc, l’un des sandwiches « signature » de McDo à Los Angeles et ses alentours. Parce qu’on est proches de nos lecteurs. Par contre GJA tu t’abonnes à Sparse maintenant, tu sais pas ce que ça coûte d’avoir un correspondant à LA. Et les autres pareil, on a des frais à couvrir.

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Déjà, quand tu commandes ton Maple Bacon Dijon, on te demande si tu préfères un pain « artisan », un pain à la patate ou le bun avec graines de sésame, plus tradi. On a pris le premier. Ensuite, tu peux choisir entre un steak, du poulet grillé ou du poulet pané. Dernière option pour nous, sur recommandation de la serveuse, même si on s’est souvenu après que le poulet pané chez McDo aux US est surtout un mélange d’abats.

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Sinon le goût ? Plutôt pas mal évidemment, des types en blouse et d’autres en costard ont passé des heures à déterminer si c’était mangeable. On sent bien le côté sucré du bacon au sucre d’érable mais pas trop et surtout la sauce a vraiment goût de moutarde de Dijon. On sent pas les OGM dans le poulet et le pain est pas mal.

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Pour le reste, c’est du McDo classique. Quand t’as fini, t’as le bide au bord de la rupture, t’as envie de gerber et tu te promets de plus y revenir. Mais là au moins t’as eu ton petit bout de Dijon en Californie pour environ huit dollars, ça fait plaisir. Parce que les escargots ou le pinard, c’est plus compliqué d’en trouver et ça coûte une blinde. Et puis avec la gueule de bois du 1er janvier ça remet en place.

– De notre correspondant sur place
Photos : L.B.